Sisteme mecanise pour la pose de la chape

Español
English
Russian
Français

Peron s.r.l.
Via G. Leopardi, 51
36073 - Cornedo Vicentino (VI)
telefono/fax 0445 430539
cellulare 335 5665333
email info@peronsrl.com
Home

Introduction
 
De l’expérience trentenaire de M. Peron Luciano, dont nous avons hérité le savoir faire et les brevets, naît en 2002 la société Peron sarl qui propose sur le marché un équipement hautement spécialisé pour la pose de chapes et de sous-couches.
Nos machines sont montées sur véhicules et présentent une solution pratique toutes les fois qu’il est nécessaire d’intervenir de manière rapide et précise, tout en assurant un niveau de qualité élevé.
Notre objectif vise à offrir à tout utilisateur d’importants avantages dont l’abaissement des coûts, la propreté de l’ouvrage pendant l’exécution des travaux, la totale autonomie des engins accouplée à la sécurité du produit final.
     
Sisteme mecanise pour la pose de la chape L'équipement permet de réaliser des chapes allégées en béton cellulaire classique ou adjuvanté de polystyrène, sur un simple mouvement de l’opérateur.
Au moment de mettre en marche la machine, l'opérateur configurera sur l’ordinateur la quantité prévue de ciment, d’eau et d’agent moussant (et, le cas échéant, de polystyrène). L’ordinateur traitera ces données avant de passer automatiquement au mélange des ingrédients, les paramètres configurés demeurant inchangés.
La présence d’un opérateur se révèle uniquement nécessaire au cours de cette phase ainsi que pour le nettoyage final. Pour la projection du béton, l’opérateur peut arrêter ou faire démarrer la machine, selon le cas, au moyen d’une télécommande. Ce type de machine permet de réaliser environ 120/160 m³ de chape allégée par jour.

   
   
Fiche du materiel La chape en béton cellulaire léger et/ou avec l’ajout de polystyrène est un produit composé de ciment, d’un adjuvant liquide et d’eau (et de polystyrène). Elle est utilisée en couche intermédiaire entre le plancher et le support final avec une épaisseur présentant une faible charge statique (400 Kg/m³), dans le but de renforcer l’isolation thermique et d’obtenir une excellente résistance à la compression jusqu’à 10 Kg/cm². On obtient la pâte en mélangeant, dans le récipient adéquat, le coulis de ciment avec l’agent moussant obtenu à l’aide de l’adjuvant cellulaire.
   
   
   
Sisteme mecanise pour la pose des chapes traditionnelles Cette machine permet de réaliser des chapes traditionnelles pour planchers et la formation de déclivités pour terrasses et toits.
La pose est extrêmement facile et prend très peu de temps; l’utilisation de cet équipement innovant permet de transporter les matériaux utilisés, de réaliser le travail même en des endroits particulièrement difficiles, en centre ville, dans les rénovations dont les façades ont déjà été achevées ou non joignables avec un équipement traditionnel, sans le risque de répandre sur le chantier tout surplus de matériel.
La fourniture ainsi que la mise en place de la chape, pré-mélangée à sec, composée de liants spéciaux et de matériel inerte hautement sélectionné permettent d’obtenir une résistance plus élevée à la compression et de réduire les temps d’exécution des travaux par rapport aux produits traditionnels.
Avec cette machine, le produit est directement pompé par un mélangeur à pression jusqu’à l’étage voulu, grâce à l’équipement mécanique pourvu d’un système informatisé réglant le mélange.
   
 
   
Fiche du materiel Il s’agit d’une chape de type traditionnel avec sable et ciment à utiliser dans le génie civil pour des épaisseurs allant de 4 à 12 cm. A séchage complet, tout type de plancher peut être appliqué dessus: carreaux de céramique, bois, tapis-plain, etc...
La chape est posée sans toucher les murs, elle est couchée et nivelée à l’aide d’une règle et d’une taloche selon les démarches de pose ordinaires suivies pour les chapes traditionnelles. Avant la pose il est conseillé d’étendre une feuille de polyéthylène ou autre barrière contre les vapeurs entre le plancher et d’aérer les locaux après la mise en pose afin d’éviter tout dépôt d’humidité et de ne pas ralentir le séchage.
   
   
 



Sisteme mecanise pour la pose des chapes autonivelantes Cet équipement permet la réalisation de chapes préparées autonivelantes, idoines à recevoir la pose de revêtements tels que carreaux de céramique, tapis-plain, bois et linoléum, destinés aux immeubles d’habitations ou du tertiaire et idéales pour la couverture d’installations de chauffage au plancher. Entièrement autonome, notre machine prévoit uniquement l’ajout d’eau, directement sur le chantier, aux matériaux inertes transportés qui seront pompés directement au niveau des étages.
La rapidité d’exécution et le type de travail de cet équipement permet la réalisation de chapes jusqu’à 500 m² par jour sans aucune dispersion de matériel excédentaire.
   
 
   
Fiche du materiel Il s’agit d’une chape particulièrement idoine pour logements, écoles, salles de gym, bureaux, magasins et, en règle générale, pour toutes grandes surfaces à l’intérieur d’immeubles d’habitations ou du tertiaire. Son excellente planéité la rend adéquate à recevoir tout type de plancher après pose d’une feuille de polyéthylène ou d’une barrière analogue contre la vapeur ainsi que d’une mousse que l’on comprimera contre le pourtour des murs. Ce matériel est conseillé pour couvrir les installations de chauffage au plancher en raison de son excellente conductibilité thermique.